Permanence TEFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Permanence TEFAL

Forum du parti TEFAL - Duché de Touraine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Blues du flic de Touraine...

Aller en bas 
+3
Barbe_noir
Feänor
rustico
7 participants
AuteurMessage
rustico

rustico


Messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2009

Blues du flic de Touraine... Empty
MessageSujet: Blues du flic de Touraine...   Blues du flic de Touraine... Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:51

Ce matin, j'ai touché mon nouveau salaire... 23 écus au lieu de 25 auparavant...

C'est pas une catastrophe, je sais, qu'est-ce que c'est 2 écus ? Rien... on peut rien acheter avec ça, ou juste quelques verres...

Mais c'est le principe... faire des économies sur la sécurité des citoyens ! Bientôt l'armée au même régime ?

Alors des idées folles me traversent l'esprit :
Démissionner de mon poste de lieutenant en signe de protestation.... mais c'est laisser en plan la sécurité de ma ville...
Et puis il faudrait que je démissionne aussi de mon poste de conseiller à la défense, et ce serait les abandonner une seconde fois...
Démissionner de mon poste de conseiller ducal... et là c'est la confiance tous les citoyens de Touraine qui ont voté pour nous que je trahirais...
Ou contacter tous les policiers de Touraine et leur proposer de lâcher leur poste... Beaucoup trop dangereux pour tous...

Des idées trop sombres...

C'est mon jour de congés aujourd'hui, alors je vais plutôt boire histoire d'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Feänor
Admin
Feänor


Messages : 130
Date d'inscription : 24/01/2009

Blues du flic de Touraine... Empty
MessageSujet: Re: Blues du flic de Touraine...   Blues du flic de Touraine... Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:26

Tu peut tout à fait manifester ton mécontentement sans forcement démissioner.

Dit juste au prévôt que vu que le salaire est insuffisant pour le travail que tu donne, tu ne fait plus chef maréchal mais seulement lieutenant de police. Tu reste un point importante de la sécurité de la ville mais tu ne cautionne pas leur action (quitte à ce que ce soit juste temporaire)
Revenir en haut Aller en bas
https://tefal.forumactif.com
Barbe_noir

Barbe_noir


Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2009

Blues du flic de Touraine... Empty
MessageSujet: Re: Blues du flic de Touraine...   Blues du flic de Touraine... Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:27

Le duché va gagner 250 à 300 écus par mois avec cet mesure. C'est du grand n'importe quoi, il ferait mieux de bouger le CAC afin de faire des bénéfices, non pas baisser le salaire des gens qui défendent nos villages sans sortir de la Touraine.

Il faut garder un salaire à 25 ! Ce n'est pas un simple travail de tamago, il y à des rapports tous les jours.....pour moi les 25 écus sont mérités et compensent des contraintes et obligations.

Donc rustico patiente



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor




Messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2009

Blues du flic de Touraine... Empty
MessageSujet: Re: Blues du flic de Touraine...   Blues du flic de Touraine... Icon_minitimeLun 9 Fév - 2:17

salaire à 23 oui, c'est moins

Les HF on baissés leur salaire de 5 à 10 écus

et le mien... ben la il est de 13 écus + un miche de pain ^^

donc bon...23... c'est pas si mal

Note aussi que j'ai proposé comme salaire de référence en Artisan 23 et pas 25 pour que les prix de vente soient moins chers !
Revenir en haut Aller en bas
Barbe_noir

Barbe_noir


Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2009

Blues du flic de Touraine... Empty
MessageSujet: Re: Blues du flic de Touraine...   Blues du flic de Touraine... Icon_minitimeLun 9 Fév - 2:25

Un avis d'expert Wink
Revenir en haut Aller en bas
rustico

rustico


Messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2009

Blues du flic de Touraine... Empty
MessageSujet: Re: Blues du flic de Touraine...   Blues du flic de Touraine... Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:51

zebracolor a écrit:
Les HF on baissés leur salaire de 5 à 10 écus

J'espère que c'est une inversion et pas une blague...
Sinon j'organise une manif' à la mai 68 !
Revenir en haut Aller en bas
ruthenix




Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2009

Blues du flic de Touraine... Empty
MessageSujet: Re: Blues du flic de Touraine...   Blues du flic de Touraine... Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:44

bonjour

bon j étais venu me siffler une roteuse mais si vous permettez je voudrais dire a rustico que chinon ne dois pas faire les frais d une décision ducale ;chinon a besoin de toi ,par le travail remarquable que tu y effectue ;donc démissionner de tes postes locaux ne serait pas une bonne solution .mais si tu manifestes ben je viendrai te soutenir ;je prépare quelques cocktail a base de purin si tu veux

j ai été chef des maréchaux pendant longtemps et si ma mémoire ne me joue pas des tours je touchais 30ecus a l époques.on a baissé ensuite le salaire a 25ecus ;il me semble que les chefs marechaux on déjà contribué largement a faire des économies.
la on voudrai le passer a 23? et demain ca sera quoi 21?

enfin excusez mon intervention dans ce lieu .je venais juste soutenir une amie
Revenir en haut Aller en bas
P3R3V3RT

P3R3V3RT


Messages : 179
Date d'inscription : 25/01/2009

Blues du flic de Touraine... Empty
MessageSujet: Re: Blues du flic de Touraine...   Blues du flic de Touraine... Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:47

Tu as raison ruthenix, c'est aussi la notre et on la soutien^^
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor




Messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2009

Blues du flic de Touraine... Empty
MessageSujet: Re: Blues du flic de Touraine...   Blues du flic de Touraine... Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:35

rustico a écrit:
zebracolor a écrit:
Les HF on baissés leur salaire de 5 à 10 écus

J'espère que c'est une inversion et pas une blague...
Sinon j'organise une manif' à la mai 68 !
quand je disais baissés, c'est à dire 5 écus ou 10 écus de moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Kref

Kref


Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2009

Blues du flic de Touraine... Empty
MessageSujet: Re: Blues du flic de Touraine...   Blues du flic de Touraine... Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:50

Il parait que c'est à la qualité de sa buvette que l'on peut juger des chances de succès d'une liste ... tavernier un verre de ta meilleure bouteille.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blues du flic de Touraine... Empty
MessageSujet: Re: Blues du flic de Touraine...   Blues du flic de Touraine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blues du flic de Touraine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Permanence TEFAL :: Hall d'entrée :: Buvette-
Sauter vers: